Le matèriel

Mon matériel.

-Réflex numérique Nikon d70. Un très bon réflex numérique de 6mp. Il commence à prendre de l'age mais reste un excellent boitier, avec une très bonne ergonomie. Il remplaçait un compact olympus qui m'a tellement frustré sur sa qualité et les possibilités qu'un jour, j'ai craqué pour ce monstre.

-Trépied et monopode Velbon. Je recommande cette marque à tout le monde. Je les ai achetés sur internet en provenance de l'Allemagne, 50% moins chers qu'en France... Léger, très stable et pas cher comparés à des marques comme manfrotto. Parfait pour un amateur comme moi.

12-24mm F4 Tokina. Excellent rapport qualité-prix, très très bon piqué. Encore peuvent utiliser, mais indispensable pour l'architecture, surtout en intérieur.

-28-75mm F2.8 Tamron. Je l'utilise le plus souvent. Bon pique et couleurs agréables.

-50mm F1.8 Nikon. Piqué exceptionnel, luminosité extra (utilisable de nuit)

-70-300mm F4-5.6 Nikon. Qualité très moyenne, piqué mou, contraste faible... À changer dès que ma bourse me le permet, surtout que j'adore utiliser ce type de focales. Pour le remplacer j'hésite entre un 80-400 sigma, un 100-300 sigma F4 ou encore un 300 F4 fixe Nikon.

-Filtres: Gris neutre ND8 pour augmenter le temps d'expo, UV,

-Cartes CF1,5 Go qui se remplissent très rapidement quand on en a besoin.

-Videur de cartes archos 605. Ce baladeur va m'être très utile pour vider mes cartes en vacances...

Il me manque encore un flash cobra, mais je déteste les photos au flash… surtout celui intégré qui détoure les sujets d'une ombre atroce. Mais ce type de matos est quasi indispensable en macro. À l'occasion j'achèterais des bagues-allonges pour m'essayer vraiment à la macro.

MAJ 16-09-2008

Travailler cela aide et permet de se faire plasir.

J'ai donc revendu mon d70 et mon 70-300...pour:

-un D300, l'un des meilleur reflex pro APS-C qui permet réellement de franchir une étape.

-un 90mm F2.8 fixe tamron acheté sur ebay. Piqué extra, mais vraiment top quasiment que pour la macro: il faut bien fermer le diaph pour gagner en qualité et faire disparaître les abérations chromatiques.

-un 300 F4 fixe sigma. Déçut au début et en fait il faut apprendre à l'utiliser correctement en bien fermant le diaph et avec de la vitesse pour le bougé. Mais il lui manque sn ollier de pied. En attendant plus d'argent et un éventuel 300 F4 stabilisé.

-un flash sigma ef-530 dg super. Parfaitement compatible malgrès les dires de certains. Il me comble amplement, mais je l'utilise rarement, qu'en cas de besoin indispenable: je n'aime pas les photos au flash.

 

>>Les vues courantes>>

 

 

© 2010 Sylvain GONDOR