Les vues classiques

Pour les vues classiques, j'utilise principalement le format RAW, bien plus performant que le jpg. Si par exemple la balance des blancs est mauvaise en RAW ce n'est pas grave, mais en jpg la photo est fichue.  Il faut ensuite développer ce négatif à l'aide de logiciels et l'on règle alors l'exposition, la balance des blancs, la nettetée. On peut par ailleurs éclaircir les noirs, pour retrouver des détails, corriger des parties brûlées (très efficace)...

Règlages:
-En photo courante, j'utilise souvent le mode P (vitesse et diaphragme auto) à 200 isos pour éviter le bruit.
-En intèrieur, le 12-24 est très utile, à main levée ou mieux avec le trépied car en évitant le flou de bougé on peut optimiser les paramêtres en manuel et avoir une image d'une excellente qualitée. Si pas de pied et peu de lumière, le flash est alors un bon complément, même si j'évite de l'utiliser.

-Pour la photo animalière, sportive où en conditions difficiles le soir par exemple je ne mets pas en priorité ouverture comme beaucoup le font. En effet je préfère choisir la priorité vitesse et en choisir une adaptée pour que le sujet soit bien net, et cela associé à un réglage des isos auto. Si la lumière manque l'appareil se mettra forcément sur la plus grande ouverture>>pas besoin de la priorité ouverture dans ce cas. L'autofocus est alors en continu.
-Dans des conditions correctes (paysage) ou lorsque la profondeur de champs est importante, j'utilise la priorité ouverture et des réglages iso manuels.

 

 

>>>Le HDR>>>

 

 

 

 

>>Le HDR>>

© 2010 Sylvain GONDOR